Bon air & Bonheur en Normandie !
Les Gîtes de France Seine-Maritime ont sélectionné pour vous des hébergements de vacances en Normandie.
Les Gîtes de France Seine-Maritime ont sélectionné pour vous des hébergements de vacances en Normandie.

à partir de
Gîte n° G2140 à VARNEVILLE BRETTEVILLE
Villes touristiques Dieppe 32 km, Rouen 27 km, Clères 12 km
Au 2ème étage de leur vaste demeure, avec accès indépendant, Dominique et Sylvie ont aménagé un joli studio avec vue directe sur les animaux. Ils vous accueillent sur 55ha de nature dédiée à la biodiversité avec parcours d'observation jalonné d'abris d'affût parfaits pour la photo animalière.
Jardin non clos, salon de jardin et barbecue. Studio avec 2 lits gigognes (100x190cm), coin cuisine (four mixte, grille-pain, bouilloire, cafetière, mixer), salle d'eau avec wc, coin bureau, salon avec 2 fauteuils et TV, Internet Wifi. Chauffage central offert. Draps, linge de maison, ménage fin de séjour compris. Escalier non sécurisé contre les chutes d'enfants.
Oubliez tout et posez vos valises chez Dominique et Sylvie, au Domaine de Bretteville : un lieu préservé où la faune et la flore s'épanouissent librement. Cette chaumière du XVIème siècle, ancienne résidence de nobles normands, a été rachetée par le grand-père de Dominique, qui réhabilite alors la bâtisse en ruines pour y installer sa ferme. Aujourd'hui, Dominique cultive encore le blé, mais il n'y a plus d'animaux domestiques. Les maîtres des lieux sont désormais les écureuils, faons, biches et chevreuils ainsi que les chouettes et oiseaux en tout genre. Il n'est pas rare de les apercevoir sur les sentiers crées par les propriétaires, des ouvertures discrètes dans cette nature luxuriante, idéale pour les amateurs de rando-photo animalière. L'idée d'ouvrir des gîtes a germé dans l'esprit de Dominique l'année de ses 17 ans.
C'est donc un véritable projet de vie qu'il poursuit aujourd'hui avec Sylvie. Il s'est occupé des travaux et notamment de la menuiserie, l'une de ses passions, et Sylvie a décoré les gîtes "dans le jus normand", comme elle aime dire. Ici, vous goûterez au bonheur des choses simples : observer les animaux, écouter le chant des oiseaux, manger sur l'arbre, se réchauffer près de la cheminée après une randonnée nocturne... Sylvie aime voir l'enchantement sur les visages de ses hôtes lorsqu'ils découvrent le Domaine. Beaucoup décrivent l'endroit comme un "paradis", et les propriétaires se félicitent de faire découvrir ce lieu intemporel en totale harmonie avec la nature.
Ferme en activité
Nature
Dominique et Sylvie, passionnés de nature avec un très grand N, vous proposent une immersion exceptionnelle dans la biodiversité locale.
Le Domaine de Bretteville est le lieu idéal pour tenter l'aventure d'un retour à l'authentique ! Parcourez 4 km de chemins et sentiers aménagés au coeur des 60 hectares affiliés à la protection de la faune et de la flore. Observez les animaux cachés dans les abris prévus à cet effet, cueillez de-ci de-là quelques fruits au passage, écoutez le chant des oiseaux. Sylvie et Dominique se proposent de vous accompagner pour décrypter avec vous la nature environnante : plantes et baies sauvages, traces et comportements des animaux.
A la Ferme nature du domaine de Bretteville, l'écologie est ainsi honorée grandeur Nature.
Pour vous tenir informés de nos bons plans et de nos dernières nouveautés en Seine Maritime.