Nombre de personnes


Information Coronavirus

Information Coronavirus

Vous avez une réservation à venir en Seine-Maritime et vous vous posez la question du Coronavirus ?

Chers vacanciers,

Vous avez réservé un gîte ou une chambre d'hôtes en Seine-Maritime par l'intermédiaire de notre Service Réservation et vous vous interrogez sur l’éventuelle prise en charge des frais d’annulation de votre réservation dans le cadre du Coronavirus.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire que nous traversons tous, nos priorités majeures sont avant tout votre santé, votre sécurité, celles de vos proches et celles de nous tous.

Arrivée de personnes sur la quinzaine de confinement du 17 mars au 15 avril 2020


Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement dans le contexte actuel de lutte contre la propagation du Covid-19 rendent votre déplacement impossible en dehors de ceux liés à des impératifs professionnels des métiers prioritaires ou familiaux spécifiques (voir lien ci-dessous). En dehors de ces cas, les locations ne sont pas autorisées sur la période du confinement.
Site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Pour les séjours jusqu'au 18 avril, nous vous proposons :

  • Le report de votre location à une date ultérieure, valable jusqu'au 30 avril 2021.
Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées et nous réajusterons le solde selon le tarif de votre nouvelle réservation, qui peut être plus élevé ou moins élevé que le tarif d’origine en cas de changement de période tarifaire.

En cas de refus de cette proposition commerciale et dans ce contexte d’inexécutabilité de votre séjour pour des raisons exceptionnelles et inévitables, nous vous informons qu’en vertu de l’ordonnance N° 2020-315 du 26 mars 2020 et par dérogation aux dispositions en vigueur, notre agence est autorisée à vous proposer en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme :

  • Un avoir remboursable correspondant à l’intégralité des paiements que vous avez effectués pour la réservation d’un hébergement touristique en Seine-Maritime, valable pour une durée de 18 mois à compter de la date d’annulation de votre contrat initial.

Pour les séjours à compter du 18 avril jusqu'au 31 mai 2020, nous restons dans l'attente de nouvelles directives gouvernementales.

Cependant, dans le contexte actuel de lutte contre la propagation du Covid-19, nous avons prévu deux autres alternatives afin de vous éviter les pénalités d'annulation prévues dans nos Conditions Générales de Vente. Nous vous invitons à choisir l’une des conditions qui vous convient le mieux parmi les propositions suivantes :


  • Report de dates pour le même gîte ou chambre d’hôtes en Seine-Maritime :

Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées et nous réajusterons le solde selon le tarif de votre nouvelle réservation, qui peut être plus élevé ou moins élevé que le tarif d’origine en cas de changement de période tarifaire.

  • Avoir non remboursable valable jusqu’au 30 avril 2021 :

Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées dans l’attente d’un report de location à une date ultérieure jusqu’au 30 avril 2021, dans le même hébergement et sous réserve de l’acceptation du propriétaire.

  • Annulation ferme et définitive :

Dans ce cas, ce sont les modalités habituelles d’annulation selon nos Conditions Générales de Vente qui s’appliquent (article 9 à consulter sur nos sites Internet https://www.gites-normandie-76.com/conditions-generales-vente-reservation.html).

 
Nous prendrons en compte la date de votre première demande d’annulation et nous déduirons de notre remboursement les frais de résolution, les frais de service et l’éventuelle prime d’assurance annulation si vous l’avez souscrite.

Pour les séjours au-delà du 31 mai, nous vous invitons à nous contacter un mois avant la date de votre séjour en fonction de l'évolution de la situation et des mesures sanitaires à venir.

Pour toute annulation ou report de séjour, merci de bien vouloir adresser votre demande au service réservation par e-mail en précisant vos Nom, Numéro de contrat, coordonnées et motif afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais : Demande d'information COVID19 ou via notre formulaire de contact.

Toute l’équipe des Gîtes de France Seine-Maritime reste à votre disposition pour vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos questions.


Prenez soin de vous et de vos proches.


Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Label de qualité
depuis 1951

label-qualite.svg

700 propriétaires
chaleureux

proprietaires.svg

900 locations
de vacances

locations.svg

Hébergements visités et
labellisés par nos équipes

logo-gites-de-france-1499332122-1504103310.png