Nombre de personnes


Information Coronavirus

Information Coronavirus

Vous avez une réservation à venir en Seine-Maritime et vous vous posez la question du Coronavirus ?

Vous avez réservé un gîte ou une chambre d'hôtes en Seine-Maritime par l'intermédiaire de notre Service Réservation et vous vous interrogez sur l’éventuelle prise en charge des frais d’annulation de votre réservation dans le cadre du Coronavirus.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire que nous traversons tous, nos priorités majeures sont avant tout votre santé, votre sécurité, celles de vos proches et celles de nous tous.

Garantie annulation COVID19 : réservez en toute sécurité !

A partir du 2 novembre 2020, si l'évolution de la pandémie et les consignes gouvernementales tels que le confinement ou la restriction des déplacements ne rendaient pas possible votre départ en vacances, nous nous engageons à vous proposer au choix le report sans frais de votre location ou le remboursement des montants versés pour votre séjour* (hors frais de dossier et assurance annulation).

Il s'agit bien des raisons 'collectives' liées à l'évolution de la crise sanitaire et des restrictions gouvernementales (confinement, interdictions de déplacements), aucun autre motif de convenance personnelle ne sera pris en compte dans ce cadre-là.

De même, le couvre-feu localisé ou généralisé ne relève pas de la force majeure et ne constitue donc pas un motif de remboursement.

Les autres motifs médicaux, chômage, refus de congés etc... sont couverts par l'assurance annulation si elle a été souscrite.

Si vous souhaitez malgré tout annuler votre réservation pour des raisons de convenance personnelle, les modalités habituelles d’annulation s’appliquent selon nos Conditions Générales de Vente (article 9 à consulter sur notre site Internet) : https://www.gites-normandie-76.com/conditions-generales-vente-reservation.html
 

*NB : Le remboursement des montants réglés avec les avoirs obtenus pendant la saison 2020 à la suite d'une annulation liée à la crise sanitaire du Covid-19, ne pourra intervenir qu'au terme de sa validité, soit 18 mois après son émission.

Passe sanitaire

Suite à la publication le 8 août du décret d’application de la loi du 5 août, vous trouverez ci-après les informations nécessaires pour la mise en place du passe sanitaire dans nos hébergements.
Le passe sanitaire est OBLIGATOIRE dans :
  • Les chambres d’hôtes
  • Gîtes de groupe
  • Camping
  • Gîtes avec équipement commun (piscine, espace bien-être... )

Le passe sanitaire est NON OBLIGATOIRE dans :
  • Les gîtes en location seule

A présenter dès votre arrivée et est entendu par passe sanitaire, soit :
  • Un test PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé de moins de 72h,
  • Un schéma vaccinal complet,
  • Un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la covid-19.

Sont dispensées de contrôle :
  • Les personnes justifiant d'une contre-indication médicale à la vaccination délivrée par un médecin

Conditions d’annulation :

En cas d’annulation d’un séjour en raison de l’absence de passe sanitaire, ce sont les conditions générales de vente (CGV) qui s’appliquent.

En cas de nouveau confinement, ou de fermeture des frontières, nos services de réservation vous donneront le choix entre le report ou le remboursement de votre séjour (hors frais de services et prime d'assurance).

Hors confinement, si vous souhaitez malgré tout annuler votre séjour, les conditions générales de vente signées lors de la finalisation de votre contrat, s'appliqueront.

Pour les séjours et week-ends à compter du 16 janvier 2021

Le couvre-feu instauré par le Gouvernement ne relève pas de la force majeure et ne constitue donc pas un motif de remboursement.

Pour respecter les horaires de libre circulation, nous vous invitons à contacter le propriétaire pour organiser votre arrivée et votre départ avant 18h.

En cas d'impossibilité de votre part, nous vous proposerons et sous réserve de l'accord préalable du propriétaire, le report de votre séjour à une date ultérieure, valable en 2021.

Si vous souhaitez malgré tout annuler votre réservation pour des raisons de convenance personnelle, les modalités habituelles d’annulation s’appliquent selon nos Conditions Générales de Vente (article 9 à consulter sur notre site Internet) : https://www.gites-normandie-76.com/conditions-generales-vente-reservation.html
 

Pour les séjours du 1er avril au 2 mai 2021

Les mesures de confinement annoncées par le Gouvernement le 31 mars dernier peuvent rendre votre déplacement impossible.

Les séjours pour motifs impérieux ou déplacements professionnels restent autorisés.

Nous vous rappelons qu’après le 5 avril, les déplacements libres sont limités à 10 km et qu’au-delà, il est de votre responsabilité de vous munir d’une attestation pour justifier un des motifs répertoriés.

En cas d’annulation, nous vous proposons  :

  • Le report de votre réservation dans le même gîte ou la même chambre d’hôtes en Seine-Maritime à une date ultérieure, valable jusqu’au 31/12/2021

Nous conservons les sommes que vous avez déjà versées et nous réajusterons le solde selon le tarif de votre nouvelle réservation, qui peut être plus élevé ou moins élevé que le tarif d’origine en cas de changement de période tarifaire. Si vous avez déjà versé la totalité de votre réservation et que cette somme est supérieure à celle du nouveau séjour, nous vous rembourserons la différence.

  • Le remboursement de votre location (hors frais de service et assurance annulation non remboursables).

Pour annuler votre séjour, merci de bien vouloir adresser votre demande au service réservation par e-mail en précisant vos Nom, Numéro de contrat, coordonnées et motif afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais : Demande d'information COVID19 ou via notre formulaire de contact

Protocole sanitaire

Parce que depuis plus de 60 ans, nous souhaitons partager des moments uniques avec nos vacanciers, et que cette année plus que tout, votre confort, votre santé et votre sécurité sont au cœur de nos priorités, Gîtes de France® a mis en place un protocole d'accueil des vacanciers dans le respect des règles sanitaires liées à la pandémie actuelle.

Ce protocole sanitaire a été validé par le Ministère des Solidarités et de la Santé, il pourra être adapté en fonction des décisions gouvernementales prises au sujet du Coronavirus.

Nos propriétaires s'engagent à vous accueillir dans le respect de ce protocole, et dans les meilleures conditions d'hygiène et de sécurité : consulter la charte sanitaire

Pour respecter les normes d’hygiène, et votre sécurité, certains objets pourront avoir été retirés de l’hébergement (jeux de société, documentation papier, journaux, coussins, ...). Nos centrales et agences de réservation restent à votre écoute en cas de besoin. 

Voyagez et séjournez l'esprit tranquille ! Bonnes vacances chez Gîtes de France® !

Toute l’équipe des Gîtes de France Seine-Maritime reste à votre disposition pour vous accompagner, vous conseiller et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous et de vos proches.


Pour toute information complémentaire sur le Coronavirus-COVID-19, consultez le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Label de qualité
depuis 1951

label-qualite.svg

700 propriétaires
chaleureux

proprietaires.svg

900 locations
de vacances

locations.svg

Hébergements visités et
labellisés par nos équipes

logo-gites-de-france-1499332122-1504103310.png