Nombre de personnes


Gorge-Bleu à Miroir

La gorgebleue à miroir mâle adulte en été a les parties supérieures brunes. La queue arrondie est brun foncé avec la base rousse. Les parties inférieures présentent une belle bavette bleue avec un croissant roux à la base de la gorge. En dessous, la bavette bleue est bordée de trois bandes successives, noir, blanc et roux, en travers de la poitrine. Le bas de la poitrine et l'abdomen sont blancs. Les sous-caudales ont la base rousse.

La tête est brune, avec un très net sourcil blanc. Les yeux sont noirs. Le bec est noir avec la base inférieure jaune. Les pattes et les doigts sont gris-brun.

En plumage d'hiver, quelques plumes blanches envahissent la bavette bleue.

La femelle a la gorge et la poitrine blanchâtres, avec une bande de taches noires en travers du haut de la poitrine. Elle a également des 'moustaches' noires. Quelques femelles adultes peuvent avoir du bleu et du roux sur le bas de la poitrine, mais la plupart n'en ont pas.

Le juvénile a le plumage brun tacheté, faisant un effet d'écailles, mais il a la couleur rousse à la base de la queue, comme les adultes, juste un peu moins étendue.

Le jeune mâle a un peu de bleu sur les côtés de la gorge.

La gorge bleu à miroir est présent en France et niche en Seine-Maritime cependant elle est présente seulement de Mars à Août et reste difficile à localiser en septembre. Le reste du temps elle est absente. Nous pouvons également l’observer avec le parcours numéro 7.

La gorge bleu à miroir est sur la liste des oiseaux protégés de France.


Label de qualité
depuis 1951

label-qualite.svg

700 propriétaires
chaleureux

proprietaires.svg

900 locations
de vacances

locations.svg

Hébergements visités et
labellisés par nos équipes

logo-gites-de-france-1499332122-1504103310.png