Accueil >
La côte normande

La côte normande

La Seine-Maritime, terre de lumières et de contrastes, est bordée de 120 kilomètres de hautes falaises blanches et crayeuses qui font toute la beauté sauvage du littoral cauchois.

Le rivage de la côte d'Albâtre offre une grande variété de sites pour le plaisir de la baignade, des balades nature, du poisson frais ou du vent dans les voiles : un littoral à la fois sauvage, balnéaire, pêcheur et chargé d'histoire...

Le rivage du pays de caux littoral alterne entre falaises vertigineuses et valleuses, ports aux quais animés à DieppeLe TréportFécamp et petites stations familiales aux plages de galets telles que Veules les Roses ou Etretat l'un des sites les plus connus en Normandie.

De mai à septembre, les fêtes de la mer  organisées dans ces stations balnéaires et manifestations tel que le Tour de France à la voile attirent les touristes de toutes nationalités et laissent un souvenir inoubliable.

Les nombreuses activités nautiques, les promenades en mer à bord d'un voilier ou d'un vieux-gréement offrent un autre point de vue sur la côte d'Albâtre depuis la mer.