61 locations Dont 47 réservables en ligne correspondent à votre recherche

Affiner ma recherche

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap
Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Budget en €

Veuillez saisir une date pour affiner votre budget

Couchages

Envie de...

Destination Vallée de Seine

C'est dans la vallée de la Seine, aux larges méandres traversés par les ponts majestueux et les bacs pittoresques que vous découvrirez les prestigieuses abbayes de Jumièges, Saint Wandrille et Saint Martin de Boscherville.

Le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande

Des vergers blottis au pied des coteaux de la Seine, de verts pâturages, des chaumières couronnées d’iris, des abbayes majestueuses, voici un concentré de Normandie.

Couvrant les derniers méandres de la Seine avant le pont de Normandie et l’estuaire, le parc naturel régional des Boucles de la Seine normande (anciennement Parc de Brotonne) a été créé en 1974 pour préserver une coupure verte entre Rouen et Le Havre, dans une vallée à l’industrialisation galopante. Il regroupe aujourd’hui 72 communes réparties sur deux départements, la Seine-Maritime et l’Eure, et cinq pays (pays de Caux, vallée de Seine, basse vallée de la Risle, Roumois et Marais Vernier) sur 81 000 hectares. Si la Seine est l’épine dorsale du parc, les belles forêts de Brotonne, du Trait-Maulévrier et de Villequier en sont les poumons, et les zones humides les joyaux, avec pour couronne le Marais Vernier, 5000 hectares de tourbières, roselières et prairies humides, une exceptionnelle réserve de biodiversité qu’il faut découvrir à vélo sur la boucle cyclo balisée. Plusieurs itinéraires  à thèmes permettent de découvrir les richesses du parc : la route des fruits (Duclair, Heurteauville), la route des abbayes (Saint-Martin-de-Boscherville, Jumièges, Saint-Wandrille, musée de la Marine de Seine à Caudebec-en-Caux, vallon du Vivier à Tancarville), la route des chaumières (Vieux-Port, marais Vernier), la route du blé au pain (musée du sabot et four à pain à la Haye-de-Routot, moulin de Hauville, maison du Lin à Routot).


La Route des Fruits suit un méandre de la Seine, de Duclair sur la rive droite à Notre-Dame-de-Bliquetuit sur la rive gauche. Nous sommes dans le Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande qui soutient et valorise la production fruitière de la vallée. Dans ce maillage de petites parcelles plantées de pommiers, poiriers, pruniers et cerisiers, la vente "à la barrière" est une tradition. On y trouve les premières cerises au printemps (burlat, napoléon), puis les prunes en été (Gaillon, Reine Claude, Goutte d'Or...) et à la fin de la belle saison, les variétés de pommes anciennes (Reinettes, Cox Orange, Bailleul...). Une belle balade en voiture au milieu des vergers et des étals de fruits.

Tri par :
Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements


Label de qualité
depuis 1951

label-qualite.svg

700 propriétaires
chaleureux

proprietaires.svg

900 locations
de vacances

locations.svg

Hébergements visités et
labellisés par nos équipes

logo-gites-de-france-1499332122-1504103310.png