Nombre de personnes


Vacances à la campagne

La campagne normande
La Seine-Maritime offre des paysages diversifiés et une richesse de patrimoine incomparable. Découvrez un terroir aux saveurs prometteuses, au patrimoine mystérieux, à la nature bucolique.

Le paysage du pays de Caux est unique. La campagne y est interrompue par une multitude de rideaux de hêtres abritant les bâtiments de ferme : les masures cauchoises. Chaque hameau est un dédale de verdure agrémenté d'un bâtiment à colombages, d'un petit manoir ou d'un colombier. La Durdent, la Saäne y ont creusé de verdoyantes vallées.

Le pays de Bray normand est une dépression bocagère entourée de grandes forêts. Eu, Eawy, Lyons possèdent les plus belles hêtraies de France. Des chemins sinueux, étroits, bordés de talus fleuris et d'aubépines blanches longent ou enjambent de nombreux ruisseaux, offrant d'immenses panoramas d'où l'on distingue les églises de villages millénaires, de magnifiques colombiers, manoirs et châteaux. La région est animée par des charmantes petites villes dont la station thermale de Forges les Eaux et son casino ou Neufchâtel en Bray.

La vallée de la Bresle est célèbre pour ses verreries. L'activité concentre aujourd'hui l'essentiel de la fabrication de flaconnage de parfum de luxe.

Label de qualité
depuis 1951

label-qualite.svg

700 propriétaires
chaleureux

proprietaires.svg

900 locations
de vacances

locations.svg

Hébergements visités et
labellisés par nos équipes

logo-gites-de-france-1499332122.gif